Zia Jimenez, Clémentine Dugloud et Flore Labesse-Kotoff étaient invitées à présenter leur film Encore, encore, encore réalisé en 2023 avec l'option cinéma au Festival du court métrage de Vaulx-en-Velin mercredi 25 janvier. Voici le compte-rendu de cette rencontre.
Nous avons eu la chance d'être sélectionnées au Festival Un Poing c'est Court pour notre film Encore, encore, encore pour l'édition 2024 dans la catégorie Films d'ici et d'ailleurs. Il s'agit d'un programme de films d'école, de lycée, de centres sociaux, de la CineFabrique et du Cegep de André-Laurendeau (Québec).
Notre film
Nous sommes heureuses d'avoir montré Encore, encore, encore : une vision des petits gestes monotones et quotidiens, comme chercher ses clés ou éplucher des patates. La routine de ces mouvements devenant presque une chorégraphie a été notre inspiration en explorant 3 personnages féminins, 3 générations. Proche de nous, la grand-mère, la mère, l'amie. Vous reconnaitrez le film qui nous a le plus inspiré Jeanne Dielman, 23 quai du Commerce, 1080 Bruxelles de Chantal Akerman.
Les films projetés à la séance étaient variés dans leur forme (documentaire et fiction). Nous avons pu présenter notre film et répondre aux questions du public. Suite à la projection, il y a eu un moment convivial au cours duquel nous avons échangé avec d'autres réalisateurs présents, ce qui fut très enrichissant.
Un autre film de Camille Vernet était sélectionné. Vert d'eau réalisé par Maya Audras, Eva Notarangelo et Esther Callière. Ces anciennes élèves sont maintenant en études post-bac et n'ont pas pu être présentes, mais elles ont envoyé une vidéo au festival.
La vidéo de Maya
La vidéo d'Eva
Nous espérons que nos films continueront d'être montrés en salle !
Zia, Flore et Clémentine
Kommentare