top of page
  • Photo du rédacteurcinecamillevernet

Festival international du court métrage de Clermont-Ferrand 2 -3 février 2023

Dernière mise à jour : 8 mars 2023


Séance I4 dans la magnifique salle Cocteau



Vendredi matin : l'atelier

École éphémère découverte des métiers du cinéma


  • Grattage sur pellicule

  • Animation stop motion

  • F-x

  • Musique à l'écran

  • Plateau de tournage

  • Réalité virtuelle




Il y avait une multitude de films. On ne pouvait en regarder qu'un mais certains chanceux on pu en regarder deux.

Noah : Il y avait un film expérimental montrant des insectes, des champignons et la mer. J'ai bien aimé la mise en scène bien que les images en elles-mêmes n'étaient pas très belles.


Inès: J'ai eu la chance de regarder plusieurs de ces courts métrage. Ils étaient assez immersifs. L'un d'entre eux nous plongeait dans l'univers du peintre Claude Monet en mettant dans le décor de ses peintures. Nous avons pu constater le changement de sa vision du monde avec les couleurs notamment qui se dégradaient. Accompagnée de ces images, ils y avait une lecture des lettres échangées entre Claude Monet et Jean Moulin. Ce court métrage était agréable à regarder mais il était difficile d'en sortir à la fin.


Armand:



Programme I 11 - salle Horizons

Rencontre Amos Holzman pour Syndrome d'effondrement des colonies ,(Israël), Laura Gonçalves pour L'Eboueur (Portugal), Trendelina Haïti pour Pristinë (Kosovo) et Manöel Dupont pour Oil oiloil (Belgique)



Belgique)


Réaction à chaud d'une élève après la séance F7

"Mon film préféré Les grandes vacances. Au début on a un peu pitié du personnage principal - on est en empathie. Et plus le film avance plus on s'attache à elle et on comprend qu'elle va mal. Magnifique actrice. Beaucoup d'humour. "


bottom of page