top of page
  • Premières Camille Vernet

Nouvelle #3 de Macha B.


 

Je passe mon temps à regarder le plafond, à me demander ce que je ferai demain, si ce sera pire qu'aujourd'hui ou un peu moins.
Je passe mon temps à regarder le plafond, à ressasser les événements passés, à me rappeler tant de choses que j'aimerais oublier.
Je passe mon temps à regarder le plafond, comme si mes problèmes y étaient affichés, que mes idées noires y pendaient.
Parfois, je passe des heures à le fixer, je passe peut être trop de temps à le regarder parce que depuis que j'ai commencé, 
les choses ne cessent de mal se passer, elles ne font qu'empirer. 
Je hurle. Il n’y a personne, encore une fois. Mes jambes me lâchent, le plafond bascule dans l’abîme, je tombe. 
Le monde valse autour de moi. Tournois comme un manège infernal, puis disparaît dans les ténèbres. 
Mon corps et mon esprit se brisent dans le néant. Au milieu du reste de mon être, il y a une petite flamme. 
Elle prend peu à peu de l’ampleur, elle veut devenir incendie. Et cette incendie lui, cherchera à devenir brasier.
Je le sens, je la vois, elle danse lentement, seule source de lumière au milieu des ténèbres. Elle hésite, elle oscilles, 
il suffirait d’un tout petit rien pour que l’univers s’embrase et se consume. Je suis fatiguée d’être seule. 
Je suis fatiguée d’avoir peur, fatiguée d’être fatiguée.
Est-ce que j’existe ? Est-ce que j’ai déjà existé ? Je ne suis même plus une vrai personne.. Je ne suis plus rien.
Je n’ai jamais été rien d’autre qu’une ombre.
Macha B. - 1ère L3
bottom of page